Project Description

Crop and co

Mise en place d’une stratégie de Marketing digital et d’outils adaptés

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Le contexte

Crop and co est une société de conseil pour les organisations achats, avec 15 années d’expériences.

L’entreprise était mature sur sa perception des choses, néanmoins, elle n’a pas l’équipe en interne. De plus, une grande partie de l’équipe sont des consultants achats. Le dirigeant n’a pas le temps de s’occuper seul de cette problématique, bien que très importante à ses yeux.

Les objectifs pour l’équipe :

  • Générer de nouveaux contacts

  • Gérer les contacts existants

  • Structurer le Marketing Digital

  • Campagnes automatisées

  • Augmenter le CA générés

La mission

Nous avons donc mis en place une stratégie complète tournée Inbound Marketing en structurant l’activité de Marketing Digital, la gestion des newsletters, le style, en créant des templates pour chaque marque de la société.

Une réelle stratégie d’acquisition a été imaginée, avec la création de contenus, livres blancs, ebook,… Nous avons donc mis en place un outil de marketing automation pour acquérir des contacts, à travers des formulaires pour les téléchargements puis des stratégies de campagnes automatisées pour qualifier les besoins des contacts, puis de pouvoir les travailler commercialement, et se focaliser sur les contacts les plus engagés.

Les grands chantiers engagés :

  • Nettoyage de la base de donnée, optimisation et enchérissement

  • Mise en place d’un outil de Marketing Automation

  • Campagnes de marketing automation

  • Stratégies d’acquisition, mécanique d’emailing

Les chantiers abordés:

Branding
Web Design
Print Materials
Marketing

Quelques résultats

Quelques chiffres : +20 nouveaux contacts par semaine, plusieurs campagnes de qualification de prospects. Envoi d’une newsletter bi-mensuel à 15K contacts. Gestion de la promotion et du suivi d’évènements mensuels (type petit déjeuner pro), ainsi que la promotion et gestion des inscriptions sur l’évènement forumdigitalachats.com. Mise en place d’un reporting hebdomadaire pour suivre la qualité des contacts, le degré de maturité et la priorité à leur donner.

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